GNfadingsuns Des Ailes pour un Dieu 2020 Acte IV

Bienvenue sur votre Forum Smile

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

GNfadingsuns Des Ailes pour un Dieu 2020 Acte IV

Bienvenue sur votre Forum Smile

GNfadingsuns Des Ailes pour un Dieu 2020 Acte IV

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum du GN des Ailes pour un Dieu

L'ordre du Phenix Image_13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    L'ordre du Phenix

    Plast
    Plast
    Admin


    Messages : 630
    Date d'inscription : 09/04/2013
    Localisation : plast_masca@mageos.com

    L'ordre du Phenix Empty L'ordre du Phenix

    Message par Plast Mar 28 Mai - 22:58



    La Compagnie du Phénix



    Formé par le nouvel Empereur, l'Ordre des Chevaliers de la Quête (également appelé la Compagnie du Phénix) a pour vocation première de rechercher les mondes perdus depuis l'époque républicaine, et d'apporter la lumière de l'Empereur dans les endroits les plus désespérés et oubliés des Mondes Connus. Les chevaliers de cet ordre sont prompts à se dresser contre les injustices au nom des saines valeurs impériales, à lutter au péril de leur vie contre l'extinction des soleils. On sera donc peu étonnés qu'ils soient fréquemment du coté des victimes les plus innocentes, des plus faibles et des plus malheureux, et que cela les conduise régulièrement dans des situations difficiles voire dangereuses, tant sont nombreux ceux qui désapprouvent l'autorité centrale de l'Empire.


    Histoire
    Lorsque Alexius prit possession du trône, il demanda à toutes les familles nobles de lui envoyer leurs jeunes gens les plus courageux, talentueux, et prometteurs. Des envoyés impériaux ont traversé les Mondes Connus en tous sens, cherchant les plus braves des jeunes membres des diverses familles, organisant tests et concours tant que faire se pouvait. Les plus méritants des nombreux nobles qui avaient passé ces tests furent admis dans cette compagnie d'élite.
    Depuis que sa compagnie est en activité, Alexius a fait en sorte que les exploits de ces jeunes chevaliers soient connus et reconnus, en passant par le bouche-à-oreille ou l'organisation, par les guildes du divertissement, de campagnes de récits. Dans de nombreux marchés des Mondes Connus, des cartes holographiques à l'effigie de Chevaliers Questeurs particulièrement glorieux ou populaires peuvent être trouvées de plus en plus facilement. Quelques spectacles de lanterne magique contant en détails les péripéties de ces chevaliers aventureux ont même commencé à apparaître, et connaissent un énorme succès, en particulier sur Vera Cruz et Istakhr. Ces spectacles, qui sont évidemment de la pure propagande à l'intention de la jeune noblesse, sont pourtant si habilement montés, les histoires si élégamment contées, l'action si captivante et les personnages si attachants et admirables, que même l'Église ne semble pas avoir songé à les faire interdire.
    Les détracteurs d'Alexius prétendent évidemment que la Compagnie du Phénix n'a d'autre but, à long terme, que de faire paraître une génération de nobles élevés dans ces idées, et dont la loyauté envers l'Empire excèdera celle envers leur propre famille. Mais il s'agit là d'une fausse dispute, puisque le "service minimum" au sein de l'Ordre de la Quête, pour tout chevalier, n'est que d'une année, au terme de laquelle il peut parfaitement choisir de retrouver sa famille et ses devoirs de fils de noble.
    Les buts actuels de la Compagnie du Phénix sont nombreux, mais parmi eux l'enquête concernant la cause de l'extinction des soleils, et le remède éventuel, est primordiale. Si cette enquête doit les mener au fin fond de l'espace barbare, ou sur des mondes attendant encore d'être découverts par l'homme, qu'il en soit ainsi. Tout Chevalier de la Quête a accessoirement pour devoir de défendre les faibles, et de s'assurer que la justice a été faite là où elle était nécessaire.


    Géographie
    Les fondateurs de l'Ordre, les tout premiers membres, et les chevaliers qui formèrent le premier conseil dirigeant de la Compagnie du Phénix avaient été recrutés à l'origine dans la maison Hawkwood. Mais aujourd'hui, chacune des maisons, y compris la Maison Decados, a vu au moins quelques-uns de ses membres rejoindre la Compagnie. Le conseil dirigeant, formé des plus distingués et accomplis des chevaliers, dont beaucoup étaient d'ailleurs au service d'Alexius avant même sa régence, fait appliquer les consignes qui viennent de l'Empereur en personne.
    Les Chevaliers de la Quête sont l'élite de la crème, le sommet de la noblesse, la jeunesse qui sait, ou le début de vieillesse qui peut encore largement. Les candidats doivent passer par de nombreux tests d'une rigueur nonpareille avant de pouvoir être admis dans la Compagnie. Ensuite, ils suivent un enseignement exceptionnel, auprès des mentats de l'Empereur, membres de la Garde du Phénix, enseignement qui achève de faire d'eux des individus qu'il faut compter parmi les mieux entrainés, les plus puissants et les plus dangereux des Mondes Connus.
    Mais les Chevaliers de la Quête ne sont pas seulement réputés pour leurs impressionnantes compétences martiales. Nombre d'entre eux sont de véritables artistes, de talentueux diplomates, de compétents chercheurs, ou des érudits versés dans divers domaines. Alexius veut les meilleurs des meilleurs, et chacun de ses chevaliers doit pouvoir inspirer les esprits des jeunes nobles à travers tous les Mondes Connus, briller par l'exemplarité de sa personne et de ses actes.
    La Compagnie est financée par les coffres Impériaux, et c'est fréquemment la Marine Impériale qui se charge de son transport. De plus, la charte de la Compagnie, rédigée par Alexius, donne aux Chevaliers des droits assez larges, et notamment celui de parler au nom d'Alexius (avec évidemment une grande limitation des pouvoirs). Ceux parmi la Compagnie à qui a été attribué l'anneau du Sceau du Phénix peuvent même demander une audience avec l'Empereur lui-même (il va sans dire qu'un abus de ce privilège serait déplacé, et traité en conséquence). La charte donne également officiellement aux Chevaliers un droit de regard sur les registres tenus par l'Église et la Ligue, bien qu'en pratique il faille fréquemment avoir recours à des manœuvres de corruption pour avoir pleinement accès aux dits dossiers. Ils ont le droit de passer toute frontière féodale sans que personne ne puisse leur faire payer la moindre taxe, et nul ne peut se dresser au travers de leur chemin : la Cour de la Compagnie, sur Byzantium Secundus, est la seule à laquelle les Chevaliers ont à rendre des comptes, et devant laquelle ils peuvent être jugés pour les éventuels crimes qui leur seraient reprochés.
    Une des difficultés de la vie de Chevalier de la Compagnie du Phénix est que de nombreuses puissances prenant part au jeu de pouvoirs des Mondes Connus les voient comme une menace directe à leur autonomie. Ainsi, bien que tout le monde prétende a priori être d'une loyauté sans faille envers Alexius, il se trouve étonnamment peu de personnes de bonne volonté pour aider les Chevaliers de la Quête, qui reçoivent par contre leur lot de plaintes diverses. Et la Compagnie du Phénix fournit de véritables cibles vivantes à ceux qui voudraient laisser libre cours à leur haine de l'Empereur. La plupart des bandits et des hors-la-loi sont convaincus que les Chevaliers de la Quête sont chargés de richesses Impériales (ce qui est parfois le cas), et choisissent à l'occasion pour proie un de ces chevaliers errant et solitaires. Heureusement, la plupart des Chevaliers de la Quête sont parfaitement à la hauteur de ce genre de danger. Et un seul duel, public, peut parfois se montrer suffisamment impressionnant pour que le message adressé à la clique des malandrins locaux passe clairement : "N'approchez pas, je suis une brute."
    Au sein de l'Ordre même, les Chevaliers entre eux ne font pas toujours les meilleurs alliés possibles. Ajoutées aux fortes personnalités communes à ce genre d'individus, de vieilles blessures d'honneur, des disputes pas tout à fait passées, ou encore d'anciennes vendettas créent de nombreux conflits entre Chevaliers. Qu'ils en soient arrivés aux mains ou que la dispute se soit extériorisée autrement, elle est en général résolue par une cour de chevalerie, en extérieur, au cours de laquelle se réunissent les Chevaliers de l'Ordre du Phénix pour décider de donner ou non raison à l'un ou l'autre des partis concernés. Dans les rares cas où la formation de cette court n'a pu résoudre définitivement le différend, il est arrivé que l'Empereur lui-même intervienne, pour des situations extrêmes qui exigeaient une solution. Il sera intéressant de noter, pour finir, que lorsqu'une menace extérieure pèse sur les rangs des Chevaliers de la Compagnie du Phénix, toutes les rivalités internes s'effacent, et ce pour tout le temps que dure la menace.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 5:24