GNfadingsuns Des Ailes pour un Dieu 2018 Acte II

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Des Ailes pour un Dieu, Acte II ​ ​ Date et lieu Jeu de rôle grandeur nature les 2/3/4 Novembre 2018 dans le superbe château de Goudourville ( http://www.chateau-goudourville.fr/fr/) Le lieu sera réservé du moment que nous auront les inscriptions de la totalité des joueurs Smile pensez à nous faire de la pub Smile la date butoir est le 30 septembre 2018 ! (mais nous ne sommes pas contre les recevoir avant:) ​ Fading Suns (définition du GROG) Fading Suns (première édition janvier 1996 Smile )est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons. Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir... Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avènement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents : - Ceux qui gouvernent : La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale. Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu... - Ceux qui prient : L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition... - Ceux qui commercent : Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie. Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus... - Ceux qui sont différents : Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille... - Ceux qui pillent : Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang. Ce bref survol du monde de Fading Suns ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreator, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet. ​ Prix, et indications: Comme l année dernière, ce sera 100€ pour les PJS et 50€ pour les pnjs le week-end (en château... Smile ), avec repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi , couchage dans le château ,il faudra penser à gérer les lits car il y a sur site 28 couchage fixe en chambre, donc il va falloir apporter des lits d’appoints . Avec pour format 40/44 joueurs et 10 pnjs (confirmés ayant lut le monde, le scéna et les règles) . Afin d’être sur de pouvoir faire le GN la date de clôture des inscriptions sera le 30 septembre 2018. Ce GN s’adresse à des joueurs versé dans la diplomatie, l’immersion, et l’intrigue. Tout comme l’année dernière, nous voulons préciser que ce sera un GN sans bataille, sans combat de masse avec par contre des duels ☺️ (épée, arme a feu, assassinas...) D’ici la fin du mois de juillet les règles seront mises à jour, nous allons prendre en compte les remarques faites lors du dernier Opus. Ce GN n’est pas la suite de 2017, les nouveaux personnages à incarner sont tout à la fin, car comme les agents infiltrés ont été dévoilés, il n ‘y aurait aucun suspense Smile et nous voulons jouer dans un cadre différent afin de vous permettre de découvrir une autre partie de l’excellent monde de Fading Suns Smile Ce GN va s’axer sur la famille Décados, des précisions vous seront données d’ici peu sur notre site https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns et notre forum http://gnfadingsuns.forumactif.org/Afin de répartir les personnages nous allons tout comme l’année dernière vous demander de remplir un google-form. L'organisation ne fournit pas : les costumes (pour un enterrement Décados le noir est requis, chose naturelle chez les Décados Smile ) , les objets fun de jeu, les couverts, assiettes et verres, les armes en latex, les simulations d'armes (pistolet à eau retravaillé afin de donner un look de tueur), les lits d’appoints et les duvets, et vos talents pour danser la valse… Smile l’organisation fournit un historiques complet du personnage avec un portait chinois, la naissance, l ‘éducation... jusqu’au moment du ‘jeu’ , ainsi que les différentes interprétations du personnage par le biais des différents ‘masques’ : en public, en groupe restreint, et devant sa glace. Le cadre de ‘jeu’ est, cette année, l’univers de la famille Décados avec ces codes (moraux et vestimentaires) ... ​ Contexte de jeu: La famille du Duc Sergueï-Dimitri Miloslav Décados vous invite pour une dernière invitation au château de Griffe de Fer. Les années ayant eut raisons du Duc Sergueï-Dimitri Miloslav Décados, mort à l’âge de 103 ans. La Duchesse Dimitria Décados ainsi que ces enfants vous accueillerons lors de ces quelques jours de souvenirs en l’honneur de son mari partit trop tôt, mais ayant eut une vie enviée de tous. Vous connaissiez le Duc pour son humour et son gout des folles soirées, c’est pour cela qu’un grand bal de départ sera célébré, ainsi qu’une partie de chasse sur les terres du Château connut pour être fort giboyeux; tel que ces dernières volontés ont été couché sur son pré-testament. L’inhumation aura lieu sur les terres du Château de Griffe de Fer le dimanche à 11h00 précise, la famille vous attends pour célébrer ensemble le dernier voyage de notre défunt Duc. ​ https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns/la-galeriehttps://www.youtube.com/watch?v=Vld9VC75XyMhttps://www.youtube.com/watch?v=xxMkeWD0YYshttps://www.youtube.com/watch?v=r0eF8GvJNgkhttps://www.youtube.com/watch?v=227qY8EbVc0&t=31s les personnages à incarner : ​ La Famille Miloslav Décados la duchesse Ludmilla Miloslav Décados : la femme du défunt Duc. Yorick Miloslav Décados : l ainé du Duc. Katsiarina Miloslav Décados: la seule fille du Duc, son second enfant. Yersov Miloslav Décados : le dernier du Duc. Capitaine du 12ièm bataillon de Hussards ​ La famille proche de filiation non directe, deux branches : ​ la famille Pétrovna-Décados la comtesse Anastasia Pétrovna Décados : elle porte le deuil de son mari. le baron Alexis Pétrovna Décados : le fils aîné de la comtesse Anastasie Pétrovna Décados : la fille cadette de la comtesse ​ la famille Romanov-Décados le comte Alexeï Vassili-Dimitri Romanov Décados : la comtesse Tatiana Xioucha Romanov Décados : la baronne Eudoxie-Anna Romanov Décados : la fille aînée Pavel Anatolie Romanov Décados : le cadet de la fratrie l’Amiral Artiom-Sorge Romanov Décados : le second enfant de la fratrie ​ les suivants : ​ Miloslav Décados : Le « Vieux » Gustav, homme à tout faire de la famille, le bailli de la famille Einrich, le maître d’arme et confident du Duc Loris Belle-Voix, servante et confidente de la Duchesse l’évêque Anselme Hawkwood, le responsable des obsèques ​ le château de Griffe de Fer le capitaine de la garde Jax Na'kaleen, Ur-Ukar le bailli du château, Mark Elsthom le prêtre Dulcinus Xanthippès de l’ordre Amalthéen le responsable de la sécurité électronique, Anaris Sainte-Foi le soldat Temios Van Gelder, héro des Guerres Impériales le soldat Zaldric Masseri dit « le boucher de Drashen», héro des Guerres Impériales le maître veneur du Duc, Aristide Thana ​ la famille Pétrovna Claudius Van Gelder, le sénéchal de la comtesse Maximus Hortense, le capitaine de la garde et fidèle ami de la comtesse Arius le garde du corps de la comtesse Herns Sang Noir, soldat et vétéran de Stigmata, membre des Kosaques Arthius, soldat et vétéran de Stigmata Hérode, Bailli de la comtesse ​ la famille Pétrovna Anna, fidéle servante de la comtesse Haxon, soldat et vétéran des guerres impériales, membre des Kosaques le chevalier Stanislav Dougoï Décados, membre de la garde rapproché du comte Iodora Magnus Mystagogue de l’ordre Eskatonique ​ les invités As Maldiès, membre de la ligue de la Mante Nastia Décados de l’agence Jakovian Micha Décados de l’agence Jakovian Sacha Décados, colonel de la XV ième légion de Hussards Seth Sarnom, membre de la guilde Gentech ​

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L'ordre du Phenix

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Plast
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L'ordre du Phenix

Message par Plast le Mar 28 Mai - 22:58



La Compagnie du Phénix



Formé par le nouvel Empereur, l'Ordre des Chevaliers de la Quête (également appelé la Compagnie du Phénix) a pour vocation première de rechercher les mondes perdus depuis l'époque républicaine, et d'apporter la lumière de l'Empereur dans les endroits les plus désespérés et oubliés des Mondes Connus. Les chevaliers de cet ordre sont prompts à se dresser contre les injustices au nom des saines valeurs impériales, à lutter au péril de leur vie contre l'extinction des soleils. On sera donc peu étonnés qu'ils soient fréquemment du coté des victimes les plus innocentes, des plus faibles et des plus malheureux, et que cela les conduise régulièrement dans des situations difficiles voire dangereuses, tant sont nombreux ceux qui désapprouvent l'autorité centrale de l'Empire.


Histoire
Lorsque Alexius prit possession du trône, il demanda à toutes les familles nobles de lui envoyer leurs jeunes gens les plus courageux, talentueux, et prometteurs. Des envoyés impériaux ont traversé les Mondes Connus en tous sens, cherchant les plus braves des jeunes membres des diverses familles, organisant tests et concours tant que faire se pouvait. Les plus méritants des nombreux nobles qui avaient passé ces tests furent admis dans cette compagnie d'élite.
Depuis que sa compagnie est en activité, Alexius a fait en sorte que les exploits de ces jeunes chevaliers soient connus et reconnus, en passant par le bouche-à-oreille ou l'organisation, par les guildes du divertissement, de campagnes de récits. Dans de nombreux marchés des Mondes Connus, des cartes holographiques à l'effigie de Chevaliers Questeurs particulièrement glorieux ou populaires peuvent être trouvées de plus en plus facilement. Quelques spectacles de lanterne magique contant en détails les péripéties de ces chevaliers aventureux ont même commencé à apparaître, et connaissent un énorme succès, en particulier sur Vera Cruz et Istakhr. Ces spectacles, qui sont évidemment de la pure propagande à l'intention de la jeune noblesse, sont pourtant si habilement montés, les histoires si élégamment contées, l'action si captivante et les personnages si attachants et admirables, que même l'Église ne semble pas avoir songé à les faire interdire.
Les détracteurs d'Alexius prétendent évidemment que la Compagnie du Phénix n'a d'autre but, à long terme, que de faire paraître une génération de nobles élevés dans ces idées, et dont la loyauté envers l'Empire excèdera celle envers leur propre famille. Mais il s'agit là d'une fausse dispute, puisque le "service minimum" au sein de l'Ordre de la Quête, pour tout chevalier, n'est que d'une année, au terme de laquelle il peut parfaitement choisir de retrouver sa famille et ses devoirs de fils de noble.
Les buts actuels de la Compagnie du Phénix sont nombreux, mais parmi eux l'enquête concernant la cause de l'extinction des soleils, et le remède éventuel, est primordiale. Si cette enquête doit les mener au fin fond de l'espace barbare, ou sur des mondes attendant encore d'être découverts par l'homme, qu'il en soit ainsi. Tout Chevalier de la Quête a accessoirement pour devoir de défendre les faibles, et de s'assurer que la justice a été faite là où elle était nécessaire.


Géographie
Les fondateurs de l'Ordre, les tout premiers membres, et les chevaliers qui formèrent le premier conseil dirigeant de la Compagnie du Phénix avaient été recrutés à l'origine dans la maison Hawkwood. Mais aujourd'hui, chacune des maisons, y compris la Maison Decados, a vu au moins quelques-uns de ses membres rejoindre la Compagnie. Le conseil dirigeant, formé des plus distingués et accomplis des chevaliers, dont beaucoup étaient d'ailleurs au service d'Alexius avant même sa régence, fait appliquer les consignes qui viennent de l'Empereur en personne.
Les Chevaliers de la Quête sont l'élite de la crème, le sommet de la noblesse, la jeunesse qui sait, ou le début de vieillesse qui peut encore largement. Les candidats doivent passer par de nombreux tests d'une rigueur nonpareille avant de pouvoir être admis dans la Compagnie. Ensuite, ils suivent un enseignement exceptionnel, auprès des mentats de l'Empereur, membres de la Garde du Phénix, enseignement qui achève de faire d'eux des individus qu'il faut compter parmi les mieux entrainés, les plus puissants et les plus dangereux des Mondes Connus.
Mais les Chevaliers de la Quête ne sont pas seulement réputés pour leurs impressionnantes compétences martiales. Nombre d'entre eux sont de véritables artistes, de talentueux diplomates, de compétents chercheurs, ou des érudits versés dans divers domaines. Alexius veut les meilleurs des meilleurs, et chacun de ses chevaliers doit pouvoir inspirer les esprits des jeunes nobles à travers tous les Mondes Connus, briller par l'exemplarité de sa personne et de ses actes.
La Compagnie est financée par les coffres Impériaux, et c'est fréquemment la Marine Impériale qui se charge de son transport. De plus, la charte de la Compagnie, rédigée par Alexius, donne aux Chevaliers des droits assez larges, et notamment celui de parler au nom d'Alexius (avec évidemment une grande limitation des pouvoirs). Ceux parmi la Compagnie à qui a été attribué l'anneau du Sceau du Phénix peuvent même demander une audience avec l'Empereur lui-même (il va sans dire qu'un abus de ce privilège serait déplacé, et traité en conséquence). La charte donne également officiellement aux Chevaliers un droit de regard sur les registres tenus par l'Église et la Ligue, bien qu'en pratique il faille fréquemment avoir recours à des manœuvres de corruption pour avoir pleinement accès aux dits dossiers. Ils ont le droit de passer toute frontière féodale sans que personne ne puisse leur faire payer la moindre taxe, et nul ne peut se dresser au travers de leur chemin : la Cour de la Compagnie, sur Byzantium Secundus, est la seule à laquelle les Chevaliers ont à rendre des comptes, et devant laquelle ils peuvent être jugés pour les éventuels crimes qui leur seraient reprochés.
Une des difficultés de la vie de Chevalier de la Compagnie du Phénix est que de nombreuses puissances prenant part au jeu de pouvoirs des Mondes Connus les voient comme une menace directe à leur autonomie. Ainsi, bien que tout le monde prétende a priori être d'une loyauté sans faille envers Alexius, il se trouve étonnamment peu de personnes de bonne volonté pour aider les Chevaliers de la Quête, qui reçoivent par contre leur lot de plaintes diverses. Et la Compagnie du Phénix fournit de véritables cibles vivantes à ceux qui voudraient laisser libre cours à leur haine de l'Empereur. La plupart des bandits et des hors-la-loi sont convaincus que les Chevaliers de la Quête sont chargés de richesses Impériales (ce qui est parfois le cas), et choisissent à l'occasion pour proie un de ces chevaliers errant et solitaires. Heureusement, la plupart des Chevaliers de la Quête sont parfaitement à la hauteur de ce genre de danger. Et un seul duel, public, peut parfois se montrer suffisamment impressionnant pour que le message adressé à la clique des malandrins locaux passe clairement : "N'approchez pas, je suis une brute."
Au sein de l'Ordre même, les Chevaliers entre eux ne font pas toujours les meilleurs alliés possibles. Ajoutées aux fortes personnalités communes à ce genre d'individus, de vieilles blessures d'honneur, des disputes pas tout à fait passées, ou encore d'anciennes vendettas créent de nombreux conflits entre Chevaliers. Qu'ils en soient arrivés aux mains ou que la dispute se soit extériorisée autrement, elle est en général résolue par une cour de chevalerie, en extérieur, au cours de laquelle se réunissent les Chevaliers de l'Ordre du Phénix pour décider de donner ou non raison à l'un ou l'autre des partis concernés. Dans les rares cas où la formation de cette court n'a pu résoudre définitivement le différend, il est arrivé que l'Empereur lui-même intervienne, pour des situations extrêmes qui exigeaient une solution. Il sera intéressant de noter, pour finir, que lorsqu'une menace extérieure pèse sur les rangs des Chevaliers de la Compagnie du Phénix, toutes les rivalités internes s'effacent, et ce pour tout le temps que dure la menace.
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