GNfadingsuns Des Ailes pour un Dieu 2018 Acte II

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Des Ailes pour un Dieu, Acte II ​ ​ Date et lieu Jeu de rôle grandeur nature les 2/3/4 Novembre 2018 dans le superbe château de Goudourville ( http://www.chateau-goudourville.fr/fr/) Le lieu sera réservé du moment que nous auront les inscriptions de la totalité des joueurs Smile pensez à nous faire de la pub Smile la date butoir est le 30 septembre 2018 ! (mais nous ne sommes pas contre les recevoir avant:) ​ Fading Suns (définition du GROG) Fading Suns (première édition janvier 1996 Smile )est un jeu de science-fiction américain, écrit par d'anciens auteurs de l'écurie White Wolf. Si le style du jeu, et sa présentation, présentent quelques réminiscences du Monde des Ténèbres, ce n'est donc pas un hasard. L'ambiance de Fading Suns est sombre, car le jeu transpose la structure sociale moyenâgeuse dans un jeu de space-opera. Extra-terrestres et haute technologie côtoient noblesse et clergé, dans une ambiance gothique et baroque. La population vit dans la peur et la superstition, et les joueurs incarnent des héros passionnés aux objectifs grandioses. Parmi les inspirations manifestes du jeu, on peut citer "Dune" de Frank Herbert, "La Grande Porte" de Frederik Pohl, ou "Hyperion" de Dan Simmons. Le jeu se déroule au 50ème siècle. Des millénaires plus tôt, l'homme a atteint les confins de son système solaire, et a découvert un immense artefact laissé par une espèce extraterrestre depuis longtemps disparue, les Annunaki. Il s'agissait d'un Portail (Jumpgate), qui permit à l'humanité de s'étendre à travers les étoiles et de coloniser des systèmes autrement inaccessibles. Les vaisseaux envoyés de portail en portail ne tardèrent pas à découvrir d'autres espèces intelligentes, avec qui les terriens eurent tôt fait d'entrer en guerre. La volonté d'indépendance des nouveaux colons, les conflits, les interrogations métaphysiques causées par la découverte d'intelligences extraterrestres, provoquèrent la chute de deux républiques, plusieurs guerres, et l'avènement d'un nouvel ordre social, de structure féodale. De nombreuses connaissances technologiques furent perdues, alors que d'autres étaient mises à l'index par l'Église du Pancréateur, la nouvelle religion de cet âge spatial. La civilisation humaine s'étend sur une fraction seulement de son ancien territoire, une région appelée les "Mondes Connus" qui rassemble une quarantaine de planètes. Certains Portails conduisent au-delà, mais rares sont ceux qui osent les franchir... Au 50ème siècle ap. J-C., l'Empereur régnant s'appelle Alexius, et son avènement a permis de mettre fin aux guerres de succession qui avaient mis à feu et à sang les Mondes Connus pendant plus de deux générations. Mais le pouvoir de l'empereur est fragile, Alexius ayant à imposer sa volonté à de nombreux groupes aux intérêts souvent fort divergents : - Ceux qui gouvernent : La stabilité du trône impérial repose sur l'alliance (ou le statu quo) entre les cinq maisons royales, dont l'origine remonte à la Première République. Hawkwood (la maison dont est issu l'empereur), Décados, Hazat, Li Halan, et al-Malik, ont tous eu par le passé leur heure de gloire, et il ne manque pas de prétendants à une éventuelle succession impériale. Ces nobles règnent en suzerains médiévaux sur leurs mondes, et dans les palais, l'étiquette, les duels et l'amour courtois ont été érigés en règles de vie. Mais le pouvoir de la noblesse n'est pas absolu... - Ceux qui prient : L'Eglise Universelle du Soleil Céleste est l'institution qui a le plus d'impact sur la vie quotidienne au 50ème siècle. Après tout, c'est elle qui a mis à l'index la technologie ! Mais au sein de l'Eglise, on trouve de nombreux ordres, dont les buts et les visions ne concordent pas toujours. Les prêtres peuvent accomplir quotidiennement, grâce à leur foi, des miracles, regroupés sous le terme générique de Théurgie. Chaque ordre a développé sa spécialité : il n'y a pas beaucoup de points communs entre la Fraternité des Armes, l'Ordre eskatonique, ou l'Inquisition... - Ceux qui commercent : Les guildes marchandes sont les héritières des grands conglomérats de la Seconde République. Réunies au sein d'une ligue pour défendre leurs intérêts face au Clergé et à la Noblesse, elles n'en sont pas moins différentes les unes des autres. Chaque guilde a son domaine privilégié, même s'il n'existe aucun monopole, et toutes sont prêtes à tout pour le profit. Leur puissance est telle que l'Eglise Universelle est obligée de tolérer (la plupart du temps) leur utilisation de la technologie. Mais les soucis de l'Empereur seraient légers, s'il n'avait à se soucier que de possibles conflits au sein des Mondes Connus... - Ceux qui sont différents : Le terme de "Xénomorphes" regroupe bien des peuples différents. Certains ont été assimilé par l'Empire, et vivent en plus ou moins bonne entente au milieu des humains, comme les Vorox, ou les Ur-Obun et les Ur-Ukar. Mais l'hégémonie Vao (Vau), immense et technologiquement très en avance sur les hommes, oppose par sa seule existence une ferme limite à l'expansion de l'Empire d'Alexius. Sans parler des symbiotes, ces parasites extraterrestres dont la seule présence sur une planète suffit à transformer celle-ci en champ de bataille... - Ceux qui pillent : Après la diaspora, pendant les années de guerre qui ravagèrent les Mondes Connus, le contact fut perdu avec de nombreuses planètes. Aujourd'hui, les Chevaliers Errants (Questing Knights) d'Alexius en redécouvrent certains, et tous ne sont pas amicaux : le Califat Kurgan, par exemple, semble bien décidé à mettre l'Empire à feu et à sang. Ce bref survol du monde de Fading Suns ne saurait ignorer les menaces dont personne ne veut parler : cultes hérétiques, psis, adorateurs de démons, sectes schismatiques, la liste est longue des ennemis de l'ordre établi... Et, face à l'énigme des Soleils Mourants, les troubles sociaux ne font que prendre plus d'ampleur. Est-ce la fin du monde, une manifestation du Pancreator, ou un phénomène explicable par la science ? Tellement de connaissances technologiques ont été perdues... Le phénomène de la disparition des étoiles constitue le grand mystère du jeu, et rien n'a encore été dévoilé sur ce sujet. ​ Prix, et indications: Comme l année dernière, ce sera 100€ pour les PJS et 50€ pour les pnjs le week-end (en château... Smile ), avec repas du samedi midi, samedi soir et dimanche midi , couchage dans le château ,il faudra penser à gérer les lits car il y a sur site 28 couchage fixe en chambre, donc il va falloir apporter des lits d’appoints . Avec pour format 40/44 joueurs et 10 pnjs (confirmés ayant lut le monde, le scéna et les règles) . Afin d’être sur de pouvoir faire le GN la date de clôture des inscriptions sera le 30 septembre 2018. Ce GN s’adresse à des joueurs versé dans la diplomatie, l’immersion, et l’intrigue. Tout comme l’année dernière, nous voulons préciser que ce sera un GN sans bataille, sans combat de masse avec par contre des duels ☺️ (épée, arme a feu, assassinas...) D’ici la fin du mois de juillet les règles seront mises à jour, nous allons prendre en compte les remarques faites lors du dernier Opus. Ce GN n’est pas la suite de 2017, les nouveaux personnages à incarner sont tout à la fin, car comme les agents infiltrés ont été dévoilés, il n ‘y aurait aucun suspense Smile et nous voulons jouer dans un cadre différent afin de vous permettre de découvrir une autre partie de l’excellent monde de Fading Suns Smile Ce GN va s’axer sur la famille Décados, des précisions vous seront données d’ici peu sur notre site https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns et notre forum http://gnfadingsuns.forumactif.org/Afin de répartir les personnages nous allons tout comme l’année dernière vous demander de remplir un google-form. L'organisation ne fournit pas : les costumes (pour un enterrement Décados le noir est requis, chose naturelle chez les Décados Smile ) , les objets fun de jeu, les couverts, assiettes et verres, les armes en latex, les simulations d'armes (pistolet à eau retravaillé afin de donner un look de tueur), les lits d’appoints et les duvets, et vos talents pour danser la valse… Smile l’organisation fournit un historiques complet du personnage avec un portait chinois, la naissance, l ‘éducation... jusqu’au moment du ‘jeu’ , ainsi que les différentes interprétations du personnage par le biais des différents ‘masques’ : en public, en groupe restreint, et devant sa glace. Le cadre de ‘jeu’ est, cette année, l’univers de la famille Décados avec ces codes (moraux et vestimentaires) ... ​ Contexte de jeu: La famille du Duc Sergueï-Dimitri Miloslav Décados vous invite pour une dernière invitation au château de Griffe de Fer. Les années ayant eut raisons du Duc Sergueï-Dimitri Miloslav Décados, mort à l’âge de 103 ans. La Duchesse Dimitria Décados ainsi que ces enfants vous accueillerons lors de ces quelques jours de souvenirs en l’honneur de son mari partit trop tôt, mais ayant eut une vie enviée de tous. Vous connaissiez le Duc pour son humour et son gout des folles soirées, c’est pour cela qu’un grand bal de départ sera célébré, ainsi qu’une partie de chasse sur les terres du Château connut pour être fort giboyeux; tel que ces dernières volontés ont été couché sur son pré-testament. L’inhumation aura lieu sur les terres du Château de Griffe de Fer le dimanche à 11h00 précise, la famille vous attends pour célébrer ensemble le dernier voyage de notre défunt Duc. ​ https://plastmasca.wixsite.com/gn-fading-suns/la-galeriehttps://www.youtube.com/watch?v=Vld9VC75XyMhttps://www.youtube.com/watch?v=xxMkeWD0YYshttps://www.youtube.com/watch?v=r0eF8GvJNgkhttps://www.youtube.com/watch?v=227qY8EbVc0&t=31s les personnages à incarner : ​ La Famille Miloslav Décados la duchesse Ludmilla Miloslav Décados : la femme du défunt Duc. Yorick Miloslav Décados : l ainé du Duc. Katsiarina Miloslav Décados: la seule fille du Duc, son second enfant. Yersov Miloslav Décados : le dernier du Duc. Capitaine du 12ièm bataillon de Hussards ​ La famille proche de filiation non directe, deux branches : ​ la famille Pétrovna-Décados la comtesse Anastasia Pétrovna Décados : elle porte le deuil de son mari. le baron Alexis Pétrovna Décados : le fils aîné de la comtesse Anastasie Pétrovna Décados : la fille cadette de la comtesse ​ la famille Romanov-Décados le comte Alexeï Vassili-Dimitri Romanov Décados : la comtesse Tatiana Xioucha Romanov Décados : la baronne Eudoxie-Anna Romanov Décados : la fille aînée Pavel Anatolie Romanov Décados : le cadet de la fratrie l’Amiral Artiom-Sorge Romanov Décados : le second enfant de la fratrie ​ les suivants : ​ Miloslav Décados : Le « Vieux » Gustav, homme à tout faire de la famille, le bailli de la famille Einrich, le maître d’arme et confident du Duc Loris Belle-Voix, servante et confidente de la Duchesse l’évêque Anselme Hawkwood, le responsable des obsèques ​ le château de Griffe de Fer le capitaine de la garde Jax Na'kaleen, Ur-Ukar le bailli du château, Mark Elsthom le prêtre Dulcinus Xanthippès de l’ordre Amalthéen le responsable de la sécurité électronique, Anaris Sainte-Foi le soldat Temios Van Gelder, héro des Guerres Impériales le soldat Zaldric Masseri dit « le boucher de Drashen», héro des Guerres Impériales le maître veneur du Duc, Aristide Thana ​ la famille Pétrovna Claudius Van Gelder, le sénéchal de la comtesse Maximus Hortense, le capitaine de la garde et fidèle ami de la comtesse Arius le garde du corps de la comtesse Herns Sang Noir, soldat et vétéran de Stigmata, membre des Kosaques Arthius, soldat et vétéran de Stigmata Hérode, Bailli de la comtesse ​ la famille Pétrovna Anna, fidéle servante de la comtesse Haxon, soldat et vétéran des guerres impériales, membre des Kosaques le chevalier Stanislav Dougoï Décados, membre de la garde rapproché du comte Iodora Magnus Mystagogue de l’ordre Eskatonique ​ les invités As Maldiès, membre de la ligue de la Mante Nastia Décados de l’agence Jakovian Micha Décados de l’agence Jakovian Sacha Décados, colonel de la XV ième légion de Hussards Seth Sarnom, membre de la guilde Gentech ​

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le-guide-des-joueurs

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Plast
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Message par Plast le Dim 21 Oct - 18:02

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Re: le-guide-des-joueurs

Message par Plast le Mar 30 Oct - 19:54

Le guide des joueurs 2018

– des Ailes pour un Dieu – Acte II -





le rendez-vous :



nous vous demandons d’arriver sur le site le vendredi 2 Novembre à partir de 18h00.



https://goo.gl/maps/cZYXt1APikK2







la logistique :



   il y a 35 joueurs dans 9 chambres ce qui ferra une moyenne de 4 personnes par chambre donc il va manquer 6 lits pensez à prendre un lit d’appoint (il en en faut 6 !! ) nous vous laissons le soin de réfléchir et de mettre en place, qui dort sur un lit d’appoint. d'ici peu la répartition des joueurs par chambre Smile   « Vous êtes grand maintenant !! Wink … » (vous avez plusieurs possibilités de discussion Fesse de bouc, et le forum aussi Smile

   Nous organisons un grandeur nature donc il vous faut prévoir > une assiette, des couverts, un bol, un verre, afin de pouvoir manger, nous ne ferons pas la vaisselle, surtout la votre;)

   les repas et seulement ceux du samedi midi, samedi soir, et dimanche midi sont prévue par l’organisation.

   Il vous faudra prévoir une feuille avec un sens interdit rouge pour spécifier le sac qui sera hors-jeu dans vos chambres. Les chambre sont des lieux de ‘jeu’ et pas de ‘je’ elles ne seront pas privatisées, on est en GN ! Et pas en week-end relais-château;)

   Dans vos chambres il n’y aura qu’un sac hors-jeu, ce qui veut dire que le reste est en ‘jeu’, pensez y !! ne sortez pas les affaires qui n’auront rien à voir avec le ‘jeu’

   Vous avez droit à avoir vos tablettes et smart phone sur site, nous ne sommes pas responsable de ce matériel, il est votre ! a vous de gérer si vous prenez le risque de le perdre… par contre il pourra servir pour le ‘jeu’

   Pensez à prendre vos infos de ‘jeu’, BG, annexes, costumes, matériel de déco genre masques pour le bal (thème: chasse et voyage) , papier, stylo, armes , … le matos pour un GN Wink et surtout une lampe (!)  pour les promenades nocturnes...

   pensez à prendre deux paires de chaussures pour éviter de pourrir le château après une sortie en extérieur… nous ne sommes pas là pour nettoyer mais pour vous faire vivre un scénario Wink

   Pour rendre les chambres Dimanche nous vous demanderons certains choses à faire, dont notamment la propreté du lieu Smile merci pour nous Wink

   Pensez à bien dormir car le ‘jeu’ n’a pas d’arrêt du start vendredi soir au dimanche vers 14h00 à moins que nous ayons un gros problème, accident,…

   Sur site vous signerez :une décharge à votre arrivée ainsi que votre présence.

   Pensez à prendre votre bon humeur et un peu de soleil:)



le ‘jeu’ :



nous sommes sur un Grandeur Nature, ce qui veut dire que nous allons incarner des personnages qui vont être immergés dans des situations plus ou moins différentes :

> ne pas mettre mal à l’aise une personne si elle est touchée hors du jeu

> prendre ces responsabilité par rapport à une situation qui vous met mal à l’aise, je sort tout simplement de la scaynette et je vais ailleurs

> c’est un GN immersif, c’est pas pour cela que je peut passer mon week-end à insulter le monde

> c’est un GN immersif , mais la règle est qu’il est interdit de toucher une autre personne physiquement sauf avec le matériel prévue par l’organisation et vérifier par les organisateurs, tcheck arme avant de commencer le ‘jeu’

>c’est un GN immersif, mais les actes charnels, si ils ont lieu, doivent être symbolisés par 3 blagues données par les protagonistes de la scaynète, c’est notre système de ‘jeu’ pour symboliser une relation charnelle , et ça suffit amplement…

> c’est un GN immersif, les défauts et autre traits négatifs ne sont pas à leurs paroxysmes dès le début du ‘jeu’, on vous précisera si il y a un changement dans l’interprétation de votre personnage au cours du ‘jeu’. Un exemple concret : lorsque je suis touché par le défaut luxure, je ne vais pas passer la soirée à vouloir raconter des blagues à tous ceux qui passent… et les inviter dans ma chambre, mais par contre je pourrai saupoudrer mon ‘jeu’ d’allusions en rapport avec la luxure. Nous sommes sur un GN faites vous plaisir, mais ne dégoutter pas les autres non plus…

> c’est un GN immersif mais à l’intérieur du château il est interdit de courir et de se battre ; pour cela, il y a 17 hectares de champs et de bois tout autour:) ainsi qu’un balcon extérieur.



Interdiction :

> il est interdit de courir dans le château

> il est interdit de franchir les panneaux hors-jeu protégeant les joueurs d'un lieu dangereux ne faisant pas partie de l'aire de 'jeu' , il y a des parties du château interdites car les plancher sont impraticables.

> il est interdit de franchir les panneaux hors-jeu car il préservent les joueurs de lieus dangereux

> il est interdit de fumer dans le château

> il est interdit de se servir de matériel pyrotechnique dans l’aire de jeu

> tout contact physique est interdit, à moins d’avoir un consentement de l’autre personne, exemple, je propose à la comtesse ma main pour franchir une marre de boue pendant la chasse en forêt, je lui tends la main, elle à le choix de la prendre, à elle de voir…



ce qui est permit :



> jouer et se faire plaisir

> incarner et rentrer dans l’immersion

> prendre du plaisir de ‘jeu’

> et surtout faites nous rêver:) on a prévue pas mal de choses mais on n’est pas les acteurs du scénario, à vous de vous rendre maître de vos personnages et de nous surprendre, émouvoir.

> à vous d’animer votre personnage, tout simplement de lui donner vie:)


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